• J-1, la fin du début

    Ca y est, les achats sont terminés, des billets de train et d'avion aux pansements, en passant par le matériel plus technique dont... un nouveau vélo, bien sûr !

    Ca y est, le moindre objet a été pesé au gramme près. Ma checklist initiale, bien qu'assez réaliste pour une fois, s'est vue amputée d'un élément notable : le GPS cartographie Europe néanmoins acheté pour l'occasion, mais trop gourmand en énergie... et je n'ai finalement pas choisi entre dynamo-moyeu et panneau solaire, je n'ai donc aucune source de chargement !

     

    Ca y est, les amis, la famille, les collègues ont été prévenus de mon départ et j'ai eu le plaisir d'en revoir certains dernièrement. Merci pour les encouragements et les conseils... sans oublier la petite touche finale, l'abhyanga (massage ayurvédique, physico-spirituel) pour tenter de décoincer un peu ma chétive colonne qui faisait des siennes, comme à son habitude.

     

    Ca y est, le blog Expé Grand Nord est créé en quelques clics et se paie le luxe de trois articles dès son ouverture.

     

    Ca y est, ma petite Otarie a reçu son droit de séjour chez mes voisins et propriétaires pour les six semaines à venir. Elle en miaule d'avance en se pourléchant les babines.

     

    Ca y est, ma Titine est garée à l'écart de la route, sur un terrain privé où elle ne devrait plus se faire démembrer par de sinistres inconnus comme ce fut le cas en novembre et janvier derniers.

     

    Bref, ça y est, ça sent le départ. La fin du début, en quelque sorte... un mélange d'appréhension et d'excitation, comme il se doit. Espérons que le ciel soit plus clément que ces jours-ci (alerte noire sur la moitié de la France !) J'essaierai d'alimenter ce blog au fur et à mesure de notre périple, au gré de l'implantation des cybercafés, avec quelques photos de nos découvertes.

     

    Ah ! J'allais oublier : ce n'est pas parce que je suis absent de chez moi que je n'ai pas droit à vos cartes postales : j'espère bien trouver le récit de vos propres vacances quand je rentrerai !

    Bon été à tous et bon courage aux travailleurs.

    « Les prémicesChangement de monture »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :