• Après Copenhague, nous avons roulé jusqu'à Helsingor, où nous avons goûté les excellentes glaces danoises avant de regarder, de loin seulement, le château dans lequel Shakespeare installa l'action de son Hamlet. Enfin, après avoir tergiversé sur l'éternelle question d'être ou de ne pas être, nous avons résolu de ne pas être au Danemark pour la nuit. Nous avons donc pris le bac de la HH Ferries, concurrente de la détestable Scandlines précédemment empruntée pour rejoindre le Danemark. Départ de Helsingor, arrivée à Helsingborg : astucieux, ces Danois et ces Suédois, ils ne perdent pas de temps à chercher l'originalité dans leurs noms de villes ;o)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nous sommes restés une petite semaine au Danemark. Après quelque hésitation, nous avons délaissé l'idée de remonter toute l'île ouest (ce qui nous aurait tout de même permis de passer par Ostende, "m'enfin...") et nous avons donc opté pour un transfert en bateau de Fehmam (au nord de Lübeck) à Rodbyhavn, sur l'île du Lolland... au Danemark, donc.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Déception est un mot qui correspondrait assez bien à ce que nous avons ressenti les trois premiers jours en Allemagne ; les paysages, au nord du pays, sont à peu près similaires à ceux de Hollande, avec moins de canaux et, surtout, une architecture moins raffinée... à mon goût bien sûr. Il y a tout de même de très belles bâtisses en brique rouge et toits de chaumes.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Après un excellent séjour chez Jacqueline et Hans près d'Amsterdam, nous avons cheminé par le nord des Pays-Bas en longeant la côte ouest, jolie et légèrement "collineuse" : ça nous change de notre plat quotidien... Désolé, je n'ai pas réussi à éviter le jeu de mots, c'était trop tentant.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le temps me manque pour me connecter à la toile et le clavier allemand m'agace... que cela ne m'empêche pas de dire, avant tout, que le voyage se passe bien. Nous nous sommes retrouvés tous les quatre comme prévu à Lille et avons traversé la Belgique en deux jours, avec un arrêt sur la plage de Knokke le Zout - ou quelque chose comme ça, les tintinophiles me reprendront - sur laquelle nous nous sommes bien fait remarquer.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique